Vous souhaitez réaliser un jardin sec à Artigues dans le var ?
Ad paysage, a réalisé un jardin sec tout autour de la bastide, un jardin sec se définit comme un jardin qui demande peu d'eau, il est composé majoritairement de plante xérophile (qui résiste à la sécheresse) toute la complexité réside dans le choix de ses végétaux, dans les premières années il nécessite un arrosage au goutte à goutte afin d'apporter au pied de la plante le strict minimum nécessaire à sa survie et son développement. Une fois que les plantes se sont bien adaptées, l'arrêt de l'arrosage peut être effectué. L'autre solution possible est d'installer des paillages.
Qu'est-ce que des paillages ?
- Les paillages sont des revêtements au sol, ils ont plusieurs intérêt : économiser l'eau en maintenant l'humidité au sol, éviter la pousse des adventices (mauvaises herbes).
- Il permet d'apporter de la matière organique et d'enrichir le sol durablement.
- Pour la biodiversité des plantes et des sols. (Éviter trop de corvée d'entretien) il existe 2 type de paillages : Les paillages végétaux, et les paillages minéraux (gravier etc..)
Sur ce jardin sec à Artigues dans le var, les plantes n'ont pas de paillages et se contentent d'un sol riche, implanté depuis 5,6 ans, elles sont maintenant bien adapté à leur environnement et pousse normalement.
Pour toute demande de renseignement concernant la réalisation d'un jardin sec à Artigues dans le Var, contacter nous via notre formulaire de contact ci-dessous.