Pour ce jardin situé à Aix-en-Provence, nous avons réalisé un escalier à larges marches en graviers, délimités par du métal. Nous avons engazonné le jardin et intégré un arrosage automatique.
Des Stipa tenuifolia agrémentent ces différents paliers.
Aussi connue sous le nom de Stipa tenuissima ou encore Cheveux d’ange, son entretien est simple. Résistante au soleil et à la sécheresse, et facile à associer à des vivaces, elle s'intégrera aussi bien dans les jardins sauvages que dans les jardins modernes en compagnie de bois ou d'ardoise.
Fine, légère, jouant avec le vent et la lumière, son allure donne à nos extérieurs un incomparable air de jardin d’Éden, empreint de sauvagerie et de liberté.
Ses fines feuilles arborent de jolies couleurs tout au long de l’année, d’abord vertes puis vert bronze. En été, apparaissent de longues inflorescences, discrètes, vert doré d'où émergent les épis très fins.
Un peu plus loin, nous avons séparé les espaces du potager et de la piscine avec le barbecue à l’aide de claustras ajourées, réalisées sur mesure.
Cet élément de séparation a été réalisé par nos soins avec des tubes de métal scellés dans le béton.
Elles permettent de créer une limite des lieux de vie tout en gardant une transparence afin de laisser circuler la lumière et de profiter de la profondeur des lieux.
Ces claustras sont enlacés par des plans de jasmin étoilé.